Lux #4 : Origine ♣ Jennifer L.Armentrout

Jennifer L. Armentrout
L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Deamon est prêt à tout pour retrouver sa trace...quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus?

Bien qu'ensemble Katy et Deamon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité?


Editeur : J'ai Lu
Parution : 16 novembre 2016
Genre : Fantastique/Romance paranormale YA
448 pages
Série terminée en 5 tomes

Note : 5/5
Voilà plusieurs mois que j’ai terminé ce livre mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler. Et pourtant, ce tome 4 relève encore d’un cran mon adoration pour cette série. Il est vrai que le tome 3 fut pour moi le tome le moins intéressant. De par son intrigue un peu moins prenante et manquant de surprise. Tout était devenu trop classique dans « Opale » mais autant vous dire que « Origine » envoie la sauce en matière de rebondissements, d’action et de révélations.
Evidemment, on reprend la lecture à la fin du cliffhanger du tome 3. Et c’est ainsi que l’on débarque au cœur des choses pour en apprendre d’avantage sur le monde des Luxens dont je me rends compte qu’on a fait qu’effleurer la surface jusqu’à maintenant.

Et puis, durant une bonne moitié du roman, l’histoire se déroule en vase clos où l’on découvre enfin la face cachée du Dédale et franchement, l’auteure nous surprends encore et encore. Ainsi, j’ai beaucoup aimé la découverte des nouveaux personnages, des origines des Luxens car cela donne lieu à certains passages assez flippant qui plus est. On appréhende ce qui pourrait bien se développer autour de la relation de Kat et Daemon mais aussi de l’avenir de ces êtres tombés du ciel.

De plus, JLA est horrible car au fur et à mesure des pages qui se tournent, la tension monte crescendo pour nous proposer des événements qui ne laisseront pas les personnages indemnes. On va de surprise en surprise avec des moments de joie, des moments de doute et malheureusement des combats épiques entre les 2 camps qui ne finissent pas bien pour tout le monde.

Enfin, la relation de Deamon et Kat est plus intéressante à suivre dans ce tome de même que l’histoire du frère de Deamon prend plus d’ampleur. Ainsi, ce n’est plus seulement le récit des 2 adolescents de base mais bien d’un clan entier qui fera tout pour survivre qui nous emporte dans cet avant-dernier opus de la série.

Bref, il faut absolument que je sache le fin mot de cette histoire même si je sens déjà que le monde de Lux va énormément me manquer.

Commentaires