Acquisitions livresques de mars 2017




Eh eh eh... on va faire comme si le mois de mars vient juste de se terminer n'est-ce pas XD

Du coup, on passe au vif du sujet avec les livres qui ont rjoints ma PAL il y a de ça, déjà 3 lois !!

Après presque 2 mois sans achats, je me suis enfin fait plaisir durant la Foire du Livre de Bruxelles et exceptionnellement, tous les livres que je vous présente ont été achetés neufs.
Je vais en profiter aussi pour vous parler de ce salon où c'est la première fois que je me rendais (et pourtant je suis belge !)

Pour commencer, j'y ai été le samedi et le dimanche. Le premier jour avec une amie qui ne lis pas forcément donc le deuxième jour, j'ai pu déambuler tranquillement entre les stand.
Après tout, j'y allais avant tout pour les dédicaces et je ne pensais pas craquer forcément sur beaucoup d'ouvrages. Finalement, je suis revenue avec 7 livres.



Le samedi, passage obligé par la dédicace de Sire Cédric que je rencontrais pour la première fois et je crois que j'ai jamais été aussi stressée. En même temps, c'est l'un de mes auteurs préférés donc il est normal d'avoir le cœur qui palpite XD Comme je lisais déjà Du feu de l'enfer en ebook, j'ai fait dédicacé "De fièvre et sang", le premier livre que j'ai lu de lui.



Ensuite, je suis allée faire un tour sur le stand de l'Homme sans nom où je me suis procurée le coffret magnifique de la 25e heure de Feldrik Rivat. Je viens de terminer le premier tome et c'est une tuerie. Tellement bien écrit que j'ai pris le temps de le savourer.

Je me suis également rendue sur le stand du Chat noir où j'ai pris Smog of Germania de Marianne Stern. Malheureusement pour moi, je ne savais pas qu'il sortait en poche quelques semaines plus tard et  que j'aurais pu donc prendre un autre ouvrage en plus de celui-là mais bon. C'est comme ça. Enfin, j'ai quand même pris un roman assez particulier : Enamorte qui est illustré à l'intérieur. Vraiment beau et il me tarde de lire cette histoire d'amour Burtonnienne.

En fin de journée, je suis allée faire coucou à Cindy Van Wilder pour lui prendre le dernier tome des Outrepasseurs en avant-première (que j'ai déjà lu et dont je vous reparle bientôt).


Enfin, le dimanche, je voulais absolument aller voir Eric-Emmanuel Schmitt mais il y avait vraiment trop de monde donc je n'y ai pas été et c'est la seule déception que j'ai de ce salon. Du coup, je me suis rabattue sur la dédicace de Barbara Abel dont je venais de terminer Derrière la haine et que j'ai beaucoup aimé. 



Sinon, je suis allée voir Patrick Sénecal qui a écrit le généralissime Oniria. Livre d'horreur totalement flippant mais tellement bien. Du coup, j'ai acheté un autre de ses livres et fait dédicacé Le vide. Je suis trop contente car comme c'est un Canadien, je ne suis pas sûre de le revoir un jour.

Je suis passée aussi sur pas mal d'autre stand mais finalement je n'aurais craqué que sur un autre ouvrage canadien qui s'appelle Montréel.

Voili voulou, vous savez tout. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez l'un de ces livres et ce que vous en avez pensé.


Commentaires