♣ Acquisitions livresques d'avril 2017 ♣



Et voilà, j'essais tout doucement de rattraper mon retard sur mes acquisitions de ces derniers mois.
Parce que j'avais envie de parler de certains livres, de certaines rencontres ou tout simplement des dernières trouvailles.
Bref, tous ces livres qui ont rejoint ma PAL (ou pas d'ailleurs) à cause des autres ou tout simplement, sur un coup de tête. Et puis, ce mois d'avril fut marqué par Trolls et Légendes... Une première pour moi que je suis sûre de réitérer dans 2 ans tellement ce fut génial.

Ne vous inquiétez pas, le mois de mai fut plus raisonnable et j'ai fait le tri de ma bibliothèque (je crois que j'ai retiré une dizaine de livres)

Trève de blabla, on y va ^^


 Trolls et Légendes :  



  
Quelques goodies, des auteurs au top mais surtout des livres...dédicacés mais pas encore lu >.< 

Victorian Fantasy #2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera : Le tome 1 fut un gros coup de coeur de ce début d'année donc je ne pouvais pas repartir sans le tome 2.
Les enfants d'Erebus #2 : Nymphose de Jena-Luc Marcastel : Pareil, une très bonne découverte du tome 1. J'ai ainsi eu la plus originale des dédicaces mais uniquement du tome 1 puisque je suis allée sur la pause midi ^^ L'estomac des auteurs, c'est sacré.
Le livre de l'énigme #1 : Source des tempêtes de Nathalie Dau : On en a tellement parlé ces des derniers temps grâce notamment au blog Book en Stock que je n'ai pas pu résister. Et puis, il fait partie de mon challenge perso d'acheter au fur et à mesure des salons, plus d'ouvrages des Moutons électriques.
Aeternia #2 : L'envers du monde de Gabriel Katz : Après le tome 1; le tome 2 et cette fois-ci c'est un chat pour la dédicace.
Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein : Il me faisait envie depuis longtemps et comme il est sorti en poche, c'était l'occasion.
Le sentier des astres #1 : Manesh de Stephan Plattean : Sortie poche également
Le Paris des merveilles #1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel : J'avais prévu de lire les Lames du Cardinal mais je n'ai pas eu le temps du coup, comme ce livre me faisait envie également, j'ai craqué.


 Les occasions imaginaire #1 :  



Magies secrètes - Hervé Jobert : Par hasard.
L'alliage de la justice - Brandon Sanderson : Même si je n'ai lu que le tome 1, je ne pouvais pas ne pas le prendre.
Le Drake mécanique #1 - Lilith Saintcrow : On a jamais assez de steampunk. Pr contre, je n'ai jamais vu la suite.
Le pensionnat de Mlle Géraldine #3 : Jupons et poisons - Gail Carriger : Je suis loin de lire ce tome mais il fallait que je le prenne pour me motiver.
Tomes 1 et 2 de Leviathan - Scott Westerfeld : J'ai déjà lu le tome 1 en français mais quand je les ai trouvé en VO, je les ai pris puisque je n'ai jamais trouvé le tome 2 en français. 


 Les occasions imaginaire #2 :  



Un palais d'épines et de rose #1 - Sarah J. Maas : Reçu en partenariat --> mon avis

Or et nuit - Frank Riverot : Je voulais tester.
Spiridons #2 : La prisonnière du Kremlin - Camille Von Rosenschild : J'avais pas vu que c'était un tome 2 ^^
A darker shade of magic - V.E. Schwab : Après Vicious, il fallait que je continue ma découverte de l'auteure. Déjà lu et adoré.
Alpha et oméga #0 - Patricia Briggs :  C'est le tome qui me manquait pour commencer la série.
Le chaperon rouge - Susan Cartwhright : J'adore le film alors quand je l'ai vu, je l'ai pris.
Chroniques de Dragonlance (tomes 1 à 3) - Margaret Weis & Tracy Hickman : C'est la faute de Lianne du blog de Livres en livres :p


 Les autres occasions  :  



La malédiction du Norfolk - Karen Maitland : J'avais envie d'un peu d'historique
Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu  
La part des flammes - Gaëlle Nohant : Une femme à la bouquinerie me l'a fortement conseillé
Alex - Pierre Lemaître : Je voulais tester cet auteur mais je n'avais pas vu que c'était un tome  (j'ai été très tête en l'air en avril)
Ten tiny Breah #3 : Saisir : 25 cents quoi ! Je trouverais bien le début un jour (et puis ma sœur a adoré cette série donc au pire, je lui donnerai)
Inconnu à cette adresse - Kressman Taylor : Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais il me le fallait dans ma biblio. C'est un livre à lire au moins une fois même si c'est la 2e fois pour ma part.


 Les photos oubliées  :  

Charley Davidson, tome 4 - 5 - 7 - 9  de Darynda Jones : Ce sont les tomes qui me manquait 
XXX Holic - CLAMP, tome 3 : Suite de série

Commentaires