Challenge Littérature de l'imaginaire, 5e édition




Et voilà que je renouvelle ma participation au challenge de l'imaginaire.
Je sais, je n'ai pas terminé celui de l'année dernière mais j'étais à un chouilla de boucler les 72 lectures.
Et puis, je me suis calmée au niveau des challenges alors =D.

Organisatrice :
Amarüel du blog Les Tribulations d'Amarüel

Objectifs du challenge :
Lire des ouvrages de la littérature imaginaire, à savoir la fantasy, la science-fiction, le fantastique et leur sous-genre respectifs.
Pour que ce soit plus fun ou plus difficile (à votre convenance), il faut se choisir un échelon à atteindre avant la fin du challenge ainsi qu'une catégorie. Le challenge se déroule du 1er décembre 2015 au 1er décembre 2016 et pour toute information supplémentaire, rendez-vous ici (son blog) ou ici (Livraddict).

Alors, comme je suis une gourmande, (mais moins que l'année dernière), je m'inscris pour :
  • Echelon  5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres.
  • Catégorie C : Cerbère des mots - Uniquement des romans. Tout ce qui est graphique est bannis.

1*/ Autre-Monde #7 : Génèse - Maxime Chattam
2*/ The Irregular at magic high School #1 : Enrôlement - Tsutomu Sato & Kana Ishida
3*/ Une braise sous la cendre #2 : Une flamme dans la nuit - Sabaa Tahir
4*/ Multiversum #3 : Utopia - Leonardo Patrignani
5*/ La 5e vague #3 : La dernière étoile - Rick Yancey
6*/ Le protectorat de l'ombrelle #2 : Sans forme - Gail Carriger
7*/ L'assassin royal #4 : Le poison de la vengeance - Robin Hobb
8*/ Le dernier jardin #2 : Fugitive - Lauren Destefano
9*/ Queen Betsy #9 : Vampire et déboussolée - MaryJanice Davidson
10*/ Mercy Thompson #3 : Le Baiser du fer - Patricia Briggs
11*/ L'épreuve #0.5 : L'ordre de tuer - James Dashner
12*/ La roue du temps #2 : L'oeil du monde - Robert Jordan
13*/ La communauté du Sud #4 : Les sorcières de Shreveport - Charlaine Harris
14*/ The Mortal Instruments #4 : La cité des anges déchus - Cassandra Clare
15*/ Marquer les ombres - Veronica Roth
16*/ Victorian Fantasy #1 : Dentelle et nécromancie - Georgia Caldera
17*/ Inhuman #1 - Kat Falls
18*/ Les enfants d'Erebus #1 - Jean-Luc Marcastel 
19*/ La Cité des Méduses - Emmi Itäranta
20*/ Dragonfury #1 : Furie des flammes - Coreene Callahan
21*/ L'empire brisé #1 : Le prince écorché - Mark Lawrence
22*/ L'empire brisé #2 : Le roi écorché - Mark Lawrence
23*/ Damanta - Céline Guffroy
24*/ Six of crows #1 - Leigh Bardugo
25*/ Caraval #1 - Stephanie Garber
26*/ La 25e heure - Feldrik Rivat
27*/ Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas
28*/ La reine du Tearling - Erika Johansen
29*/ Les archives de Roshar #3 : Le livre des Radieux, partie 1 - Brandon Sanderson
30*/ Les archives de Roshar #4 : Le livre des Radieux, partie 2 - Brandon Sanderson
31*/ Charley Davidson #4 : Quatrième tombe tout droit - Darynda Jones
32*/ Les dossiers Dresden #1 : Avis de tempête - Jim Butcher 

33*/ A darker shade of magic - V.E. Schwab 
34*/ Le puits des mémoires #2 : Le fils de la Lune - Gabriel Katz



Commentaires

  1. Super ! Je fais également le challenge mais j'ai pris un échelon en dessous ;) et la catégorie E avec les auteurs classiques SFFF.
    Je te souhaite un super challenge, je pense que ca va être bien sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'en suis sûre ^^ Grâce à ce challenge, j'avais pu découvrir pas mal de livres en imaginaire, c'est top. Par contre, j'ai un peu peur des classiques SFFF donc j'ai pas osé pendre la catégorie E. Bon challenge à toi aussi ^^

      Supprimer
    2. Pour les classiques, j'ai surtout envie de commencer la Roue du Temps de Jordan du coup ça devrait pas me poser trop de problème :D Ca va être top ce challenge !

      Supprimer
    3. Je l'ai lu cette année et j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire